Le nouvel Adblock de Chrome : comment y remédier ?

Saviez-vous que plus de 8 internautes sur 10 se disent être énervés par les annonces intempestives sur les sites ? Alors, Google a mis au point un Adblock qui retient les pop-up sur le navigateur Chrome. Voici comment réussir à faire passer vos publicités sans se heurter à ce barrage.

Le marketing d’influence pour contourner l’Adblock de Chrome

Le temps des publicités intrusives est compté. Il ne sera plus possible d’ouvrir instantanément une vidéo publicitaire sans que l’internaute le souhaite. Il n’est plus question de recourir à un pop-up qui surgit de nulle part et qui énerve le destinataire. Pourtant, les sites doivent bien leur survie à la publicité. Pour dénouer ce dilemme, le marketing d’influence figure parmi les options possibles. Cette discipline regroupe plusieurs techniques. Elles ont en commun d’être moins agressives que les annonces publicitaires pures et dures. Il sera par exemple question d’article sponsorisé. Les réseaux sociaux sont également à exploiter de manière optimale pour gérer l’influence d’une marque sur le Web.

Les micro-influenceurs permettent de se passer de publicité

Concrètement, il va falloir faire appel à des micro-influenceurs. Ce sont de leaders d’opinion qui acceptent volontairement de parler des produits en particulier lorsqu’une marque leur demande de le faire. Ce service sera rendu contre le versement d’une certaine somme. Cependant, l’argent payé aux micro-influenceurs reste relativement faible comparé au budget d’une publicité classique. Cette dernière reste aléatoire puisqu’il se peut qu’elle soit stoppée par l’Adblock de chrome. En faisant appel au marketing d’influence, une marque gagne en crédibilité. Les contenus sont rédigés par de tierces personnes qui ne tiennent pas un langage purement commercial. Le ton convivial et de propos qui semble être basé sur du vécu permet de convaincre plus efficacement les internautes. Puis, ce sont des pratiques autorisées sur Chrome.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *