Comment se lancer dans le webmarketing mobile ?

À l’heure où la navigation mobile a largement devancé le Web, les entreprises ont l’obligation de revoir leur stratégie webmarketing. Retrouvez ci-après quelques techniques qui permettront de faire face à cette migration massive vers le téléphone portable.

Le webmarketing mobile passe par un site responsive design

Le minimum pour réussir en webmarketing mobile serait d’avoir un site Internet responsive design. Ce qui signifie que la plateforme doit s’ouvrir sur n’importe quel support mobile. L’interface devrait être fluide. L’ouverture se fera en moins de 5 secondes, même sur un téléphone 2G. Le site en question doit s’afficher de manière optimale quelle que soit la taille de l’écran. Une telle performance demande beaucoup d’effort de la part du webdesigner. Ce professionnel de la conception doit également faire de son mieux pour soigner l’apparence du portail. Les zappeurs pourront ainsi être plus facilement retenus.

Miser sur une application dédiée

Pour qu’un site bénéficie d’un bon score responsive design, il est conseillé d’avoir plusieurs versions de la même plateforme. Il faudra notamment une déclinaison mobile qui permet de retrouver toutes les fonctionnalités proposées sur le Web. Ce serait encore mieux si l’entreprise peut investir sur une application dédiée. Ainsi, l’internaute doit dans un premier temps télécharger cette appli. Une fois installée sur le téléphone portable, cette interface permet d’interagir plus efficacement avec le client.

La géolocalisation et d’autres techniques

Actuellement, des techniques telles que le geofencing permettent de cibler les prospects dans une zone bien déterminée. Les notifications et les alertes promotions sont envoyées aux internautes qui se trouvent à proximité du magasin physique. Dans le cas où l’entreprise dispose uniquement d’une e-boutique, la géolocalisation pourra toujours être exploitée. L’e-commerçant épargne alors des frais d’expédition conséquents en ciblant des prospects qui se trouvent à proximité de son siège social. La publicité aussi peut être géolocalisée.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *