Multimédia et technologie connectés : retour sur les dernières nouveautés

Le domaine du multimédia ne cesse d’évoluer. On est bien loin des simples radios cassettes et des CD et DVD. Aujourd’hui on parle de TV intelligente, d’écouteur sans fil, de port Bluetooth et de discussions instantanées et même de maison connectée. Retour sur les dernières nouveautés dans le domaine des appareils de lecture audio et vidéo.

L’apparition des écouteurs sans fil

Les écouteurs sans fil ne sont que l’évolution logique des casques connectés. C’est du moins ce que pensent certains scientifiques. En effet, depuis des années, l’Homme semble se tourner de plus en plus vers les nanotechnologies afin d’avoir des accessoires toujours plus fins et discrets. Les casques connectés étant bien trop imposants, l’arrivée des écouteurs sans fil n’est donc pas une surprise. À l’instar de leur prédécesseur, les écouteurs sans fil utilisent la technologie Bluetooth pour fonctionner. Il est donc désormais possible de les synchroniser avec les Smartphones ou tablettes, voire avec certains PC.

Les enceintes Bluetooth

Plus véritablement des nouveautés, mais toujours ayant le vent en poupe, les enceintes Bluetooth s’invite partout dans le monde, de la maison des particuliers, en passant par l’école, dans les bureaux, voire même dans les transports en commun.
On est toujours ici dans la gamme de technologie connectée. Sous forme de petits haut-parleurs, les enceintes permettent de profiter pleinement des Playlists dans les appareils mobiles, et ce, sur une portée de 20 m en moyenne.

Les ampoules LED avec haut-parleur

Pour ceux et celles qui recherchent la modernité et l’originalité dans leur aménagement d’intérieur, il reste les ampoules LED avec haut-parleur intégré. Ces derniers servent à la fois d’éclairage et d’ambianceur pendant les soirées entre amis. Avec leur logiciel Bluetooth, ils peuvent se synchroniser avec les appareils mobiles et diffuser le son, de manière homogène, partout dans la maison.
Pour information, les ampoules LED connectées ont une portée de 20m environ et peuvent être placées à différents endroits. De quoi faciliter la gestion de la soirée pour les hôtes.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *