Quels sont les meilleurs plugins pour WordPress ?

Plus précisément, quels sont les types de pluging qu’il est recommandé de placer sur votre site sous wordpress ? La réponse est subjective, car elle dépend des objectifs de chacun, même s’il existe des pluging extrêmement sollicités des webmasters. Si vraiment vous n’avez aucune idée, voici quelques pistes qui vous orienteront sans nul doute. Chaque fois, vous avez une présentation de l’intérêt et de quelques fonctionnalités du type de plugins concerné. À vos notes !

Des plugins au service du SEO

Ce sont sûrement les plugins les plus importants, car ils contribuent à l’amélioration de votre référencement. Adoptez les plugings présentés sur https://sebastienpierrepack.com/plugins-wordpress/ si vous n’avez pas le temps de comparer chaque solution disponible sur le marché ou si vous ne savez pas comment choisir le meilleur. Et, de toute manière, à partir des nombreux retours d’expérience, cet outil semble fiable et bénéficie d’une excellente réputation. S’il est possible de l’essayer en test, n’hésitez pas. Par ailleurs, une fois que vous avez choisi et installé le plugin, l’idéal serait de faire régulièrement un audit SEO pour mesurer l’impact du pluging sur vos classements au sein des moteurs de recherche. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez toujours changer de module d’extension. Les choix ne manquent pas sur ce catalogue virtuel. Avant de faire votre sélection, prenez le temps de lire le descriptif de chacun de ces modules externes pour savoir s’ils répondent à vos besoins.

Des plugins pour la gestion des formulaires de contacts

Ces plugins vous aident à mieux gérer vos différents formulaires sur le site, y compris ceux relatifs aux demandes d’autorisation d’envoi des newsletters. Il en résulte un panel de point positif. On peut citer, par exemple, une excellente organisation de votre base de données dédiée aux visiteurs du site, la personnalisation des formulaires, une lutte efficace contre les spams (surtout lorsque vous recueillez les commentaires des internautes).

Des plugins pour vous épauler dans vos campagnes e-marketing

Ils sont surtout nécessaires lorsque vous monétisez votre site. Ces plugins sont une aide efficace pour l’établissement de statistiques, laquelle est essentielle pour un suivi rigoureux et rationnel des performances de votre site. La plupart des plugins exécutent aussi l’analyse de votre site, réalisent automatiquement des publications sur les réseaux sociaux et gèrent même les programmes publicitaires.

Des plugins pour embellir et organiser votre site

Cette fois-ci, on est dans le domaine du design. Les plugins de cette catégorie renferment une collection de thèmes que vous avez la possibilité de personnaliser à votre guise. Ils sont également une aide précieuse pour la gestion de vos images et de vos vidéos, quelle que soit l’action que vous souhaitez entreprendre. Ils facilitent la création d’un design adapté aux appareils mobiles. Indirectement lié au thème du design, l’affichage conditionnel en back-office peut également être géré efficacement grâce à des plugins. Enfin, sont aussi disponibles, des plugins qui réalisent la mise en forme de vos pages.

Des plugins pour protéger votre site

Vous le savez désormais, il n’y a pas que les spams et les robots qui sont à craindre. Le piratage des sites est une réalité contre laquelle il faut se protéger et se défendre. Ces plugins augmentent le niveau de sécurité de votre site. Par exemple, ils détectent les attaques par force brute afin de dresser le plus tôt possible un bouclier autour de votre site, avant qu’il ne soit trop tard pour agir. Ils surveillent également les éventuelles interruptions. Naturellement, ils lancent des opérations de sauvegarde, souvent en temps réel, de toutes les informations et les données stockées et qui font fonctionner votre site. Vous serez protégé des virus, des malwares, des firewall et autres « dangers » qui menacent l’existence ainsi que le bon fonctionnement de votre site.

Des plugins pour vendre

Rien ne vous empêche de ventre des produits sur votre site, combien même l’e-commerce n’est pas votre prioritaire. Vous pouvez proposer à la vente des articles en lien direct avec le thème de votre site. À titre d’exemple, si votre site traite de la philosophie, la vente peut concerner les livres. Ou encore, si vous faites un exposé richement documenté sur les modes alimentaires salutaires pour la santé, envisagez de commercialiser des marchandises alimentaires. Voyez toutefois auprès de l’administration les autorisations dont vous avez besoin. Votre site sera aussi un site de vente en ligne qui peut vous assurer des revenus complémentaires, ou même, vous offrir vos revenus principaux. La vente peut également être exécutée dans le cadre d’une affiliation. Là également il existe des plugins spéciaux.

Des plugins pour faire des importations sur votre site

Ces importateurs permettent de transférer des contenus depuis un fichier d’export WordPress vers votre site. Les types de contenus sont nombreux : cela peut être de simples textes, des métadonnées, des taxonomies… Vos manipulations seront facilitées et surtout leur nombre est réduit. Cela réduit les marges d’erreur. Sachez qu’il existe aussi des plugins spécialisés dans la duplication de contenus de tous types.

Des plugins pour personnaliser l’éditeur de textes

Oui, ça existe ! Vous n’êtes pas toujours obligé, condamné de travailler avec l’éditeur de WordPress. Vous avez la possibilité d’aménager, ou plutôt de configurer celui-ci pour qu’il corresponde à vos envies. L’essentiel est que vous soyez à l’aise lorsque vous saisissez vos articles, car plus vous êtes à l’aise et plus vous serez inspiré. Plus généralement, des plugins spécialisés dans l’amélioration de l’affichage du tableau de bord de WordPress sont à votre disposition.

Des plugins pour gérer les mots de passe des utilisateurs du site

Parmi ces plugins, il y en a un qui peut être particulièrement utile : celui qui limite le nombre d’essais pour saisir un mot de passe. Au bout de X tentatives déterminées par vous, l’internaute ne pourra plus accéder à son compte sur votre site et une procédure de sécurité est enclenchée. Ce dispositif vous permet d’assurer la sécurité du véritable propriétaire du compte en empêchant les usurpateurs d’accéder à ce dernier.

Des plugins consacrés à Google

Google est le premier moteur de recherche au Monde. Il est essentiel d’avoir un site dont le fonctionnement tient compte de Google. Des plugins ont été développés à cet effet. Par exemple, ils facilitent l’analyse de Google Analytic. Ou encore, ils aident à faire la transition vers le format AMP propre à Google. Vous pouvez par ailleurs trouver des plugins qui optimiseront le dispositif de géolocalisation de votre site.

Des plugins pour créer une communauté

Ils servent à la gestion des commentaires, des avis, ou encore pour créer des forums. Il existe aussi des plugins sur lesquels vous pouvez vous appuyer afin d’organiser un concours sur votre site.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *