Bounce rate : comment diminuer le taux ?

Le bounce rate ou taux de rebond est un important indicateur dans l’industrie d’internet. C’est le pourcentage d’internautes qui arrivent sur votre site depuis un moteur de recherche et qui repartent immédiatement sans prendre le temps de consulter d’autres pages du site web.

En quoi le temps de rebond est-il si important ?

Un taux de rebond élevé a plusieurs mauvais impacts sur la survie et la notoriété d’un site web. Imaginez que vous avez 80% de taux de rebond. Ce qui signifie que 8 sur 10 de vos visiteurs cliquent immédiatement sur la flèche de retour après avoir atterri sur votre site. 2 seulement ont pris le temps de consulter vos pages, vos produits et vos services. Ce taux de rebond élevé va avoir une conséquence directe sur votre chiffre d’affaires car vous aurez moins de chance de vendre avec peu de visiteurs intéressés par votre site. Pire encore, Google intègre ce taux de rebond dans son classement. Votre site web sera jugé moins attractif et il sera pénalisé dans le classement. Plusieurs outils permettent de mesurer de taux de rebond, dont Google Analytics, Piwick ou encore Xiti.

Pourquoi votre taux de rebond est-il élevé ?

Pour faire diminuer le taux de rebond, il faut d’abord en connaître les causes et les éviter. La première cause est l’ergonomie du site qui ne capte pas l’attention des internautes. La forme et la présentation des contenus ne sont pas bien structurées. Les moteurs de recherche pénalisent toujours les sites anciens. Veillez alors à mettre à jour régulièrement votre site et pas uniquement ses contenus. Quoi qu’il en soit, l’internaute décide de rester ou pas sur un site de par ses contenus. Tout commence par les titres, les balises titres qui ne doivent pas uniquement être convaincants, mais surtout en rapport avec le contenu proposé. Enfin, il propose des contenus qui répondent parfaitement aux requêtes des internautes, clair et concis avec des illustrations. En effet, les tableaux, les diagrammes et tous types de représentations facilitent la compréhension du site.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *