Quels critères pour choisir un bon PC portable ?

Vous souhaitez acheter un ordinateur portable, mais vous ne savez pas exactement quel modèle choisir ? Avec la multitude de marques qui existent sur le marché, le choix n’est pas facile. Pour ne pas se tromper, il faut prendre en compte quelques critères.

Choisir un PC adapté à vos besoins

Il est important de déterminer vos besoins par rapport à votre recherche : à quoi votre ordinateur servira-t-il ? Les critères à tenir en compte varient selon le travail que vous allez effectuer. Recherchez-vous un PC pour un usage multimédia ? Dans ce cas, un PC classique fera l’affaire. Serait-ce pour des retouches d’images sur Photoshop et pour des montages vidéo ? Dans ces cas, pensez à investir dans un PC un peu plus performant. Pour les adeptes de jeux vidéo, il faut chercher un PC gamer. Vous êtes souvent en déplacement ? Un PC hybride serait l’idéal. C’est un ordinateur que vous pouvez transformer en tablette. Concernant les prix, comptez à partir de 300 € pour un PC classique. Un PC gamer peut coûter plus de 800 €.

Optez pour une marque réputée sur le marché

Les marques de PC se livrent une concurrence acharnée sur le marché. Pour éviter les déceptions, choisissez un ordinateur d’une marque reconnue comme ASUS. Cette marque a un très faible taux de retour produit. ASUS a également été noté meilleur constructeur à plusieurs reprises. La marque propose une large gamme d’ordinateurs fiables pour répondre à tous les besoins. Vous cherchez un modèle ultra fin et très léger ? Optez pour le modèle sorti dernièrement : l’ASUS Zenbook Flip S. Celui-ci possède un écran rotatif à 360°, un processeur Intel Core I7, et est sous Windows 10.
Outre les PC, ASUS se spécialise aussi dans toute l’informatique. Il propose aussi des RAM, des batteries… Ainsi, s’il vous faut par exemple changer votre chargeur ASUS, la marque peut vous le proposer. En choisissant un chargeur de même marque que votre ordinateur portable ASUS, vous êtes certain d’avoir un matériel complet de qualité. Choisissez votre chargeur en fonction de la puissance de votre ordinateur. Celle-ci est exprimée en Watt (W). Vous trouverez sur le marché des chargeurs ASUS de 33, de 90, de 120 et de 330 Watts.

Tenez compte de la configuration du PC

Divers éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’un PC. Commencez par choisir un bon processeur. C’est le cerveau de l’ordinateur. Ce composant possède au moins 2 cœurs également appelés Core (Dual Core). Les derniers modèles sortis en disposent 32. Plus votre processeur possède de cœurs, plus vous pouvez exécuter plusieurs tâches à la fois.
Concernant le disque dur, le SSD est une innovation récente. C’est plus performant que le SATA. De ce fait, il coûte plus cher. Pour ce qui est de la RAM ou mémoire vive de l’ordinateur, ce composant détermine la vitesse d’exécution des tâches. Si votre PC rame, c’est qu’il manque de mémoire vive. Pour utiliser votre ordinateur sans souci, un DDR3 peut très bien convenir. Enfin, assurez-vous que votre PC possède les connectivités pratiques comme les entrées USB, HDMI, carte SD, etc.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *