Quelques astuces pour avoir plus rapidement votre extrait k-bis

Vous avez besoin d’un extrait k-bis pour prouver que votre société existe vraiment et qu’elle a le droit d’assurer ses activités sur le territoire français ? Oui, mais entre la demande et l’obtention de cet extrait, il est possible que l’attente soit longue, c’est-à-dire, environ d’une semaine ou 3 jours minimum. Si vous voulez l’avoir plus rapidement, voici quelques astuces.

Vérifiez les jours non travaillés

L’attente de l’obtention d’un extrait k-bis peut être longue lorsque vous demandez le document à quelques jours d’un jour non travaillé ou avant la fin de semaine. Si vous voulez avoir votre extrait rapidement, il faut voir à l’avance les dates des jours fériés. En effet, les greffiers du tribunal qui délivrent ce type de document sont également absents durant les jours non travaillés. Dans ce cas, il est recommandé de déposer votre demande 15 jours au moins avant un jour férié pour éviter de tomber sur la période de vacances et d’absence des responsables.

Passez par les services d’un formaliste

Réunir tous les documents demandés pour avoir un extrait k-bis peut être fastidieux. En cas d’omission d’une pièce, la demande sera systématiquement rejetée. En effet, les greffiers qui sont en charge de la délivrance de l’extrait k-bis sont des personnes très occupées qui s’occupent de plusieurs dossiers par jour. Il est donc compréhensible qu’il vous fasse refaire le dossier depuis le début. Pour éviter de tout refaire, il est préférable de passer par un formaliste. C’est le professionnel qui a la capacité de se charger de toutes sortes de formalités administratives et qui peut s’assurer que votre demande est complète et que vous aurez votre extrait k-bis dans un délai bref.

Demandez un extrait provisoire

Si vous ne voulez pas attendre la sortie de votre extrait k-bis parce que votre boite a besoin de tourner rapidement, vous pouvez faire une demande d’un extrait k-Bis provisoire. Ce document est accessible dès lors que vous avez un agrément et un siret justifiant l’enregistrement de votre société par l’INSEE. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité de transférer la tâche de la demande à un formaliste. Vous devez vous rendre en personne chez le greffier du tribunal pour avoir l’extrait provisoire. Pour obtenir rapidement votre K-bis, vous pouvez aussi opter une demande en ligne. Des sites spécialisés peuvent vous fournir votre K-bis en moins de 10 minutes.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *