Comment lutter contre la cybercriminalité ?

La cybercriminalité s’est beaucoup développée ces dernières années. Cela se traduit le plus souvent par le vol de données, le vol d’informations personnelles, le détournement, la fraude informatique, le blanchiment d’argent et le piratage de logiciels. Même si les cybercriminels sont nombreux et qu’ils ne manquent jamais d’ingéniosité pour perpétrer leurs méfaits, il est quand même possible d’empêcher leurs intrusions et de protéger vos données. Pour commencer, adoptez les quelques techniques suivantes pour diminuer le risque d’être victime des cybercriminels.

Utilisez des mots de passe difficile à déchiffrer

Lorsque vous créez un compte sur internet, essayez de toujours utiliser un mot de passe compliqué et difficile à déchiffrer pour ne pas faciliter la tâche aux cybercriminels. Évitez donc les mots de passe très simples comme votre nom, votre date de naissance, le nom de votre enfant ou de votre conjoint. Pour réduire le risque de piratage, choisissez un mot de passe composé à la fois de lettres, de chiffres, de minuscules, de majuscules, de points, de virgules, etc. Un mot de passe trop simple est facile à deviner et cela permet aisément aux hackers d’entrer dans votre PC, vos comptes en ligne, etc. pour voir vos données personnelles, installer des programmes malveillants et voler des informations. Puis, n’oubliez pas de varier vos mots de passe sur différents comptes pour diminuer le risque de piratage.

Engagez un professionnel pour renforcer la sécurité informatique de votre entreprise

Pour lutter contre la cybercriminalité, n’hésitez pas non plus à faire appel à des professionnels pour renforcer la sécurité informatique de votre entreprise ou de votre maison. Un professionnel de la sécurité informatique peut mettre en place un système de sécurité fiable correspondant à vos attentes. S’il s’agit d’une entreprise, les professionnels adoptent souvent la technique de la sécurité par niveaux, c’est-à-dire en commençant par l’identification des utilisateurs, puis l’authentification du dispositif et la protection des applications, ainsi que des navigateurs. Ils combinent habituellement cette technique avec une solution antivirus pour plus de sécurité.

La Bitdefender BOX pour les particuliers

Toutes les familles, utilisant des appareils connectés chez elles, n’ont pas les moyens d’engager un professionnel de la sécurité informatique. Comme solution, elles peuvent investir dans la Bitdefender BOX. Cette BOX permet de sécuriser tous les appareils connectés de votre maison. Très simple à mettre en place et à configurer, la Bitdefender BOX est téléchargeable sur internet. Puis, il vous suffit de l’installer et de la lancer pour qu’elle puisse faire son travail. Dans un premier temps, elle va recenser tous vos appareils domestiques et objets connectés. Ensuite, elle prendra en main le réseau et assurera sa sécurité. La Bitdefender BOX peut ainsi sécuriser vos Smartphones, vos consoles de jeu, vos tablettes, vos ampoules connectées, votre réseau Wi-Fi, vos TV connectées, votre webcam, vos imprimantes réseau, etc. Doté du meilleur antivirus du marché, elle protège vos terminaux sous Mac OS, Windows, iOS ou Android. La Bitdefender BOX vous protège ainsi contre les hackers, le vol de données, etc.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *