Pour une meilleure gestion du stress

Le stress, vous connaissez, c’est malheureusement votre compagnon depuis tellement d’années. Vous avez appris à vivre avec, à composer avec, mais il n’en reste pas moins que vous sentez que cela devient de plus en plus pesant avec le temps. En vous analysant, vous constatez que votre humeur en est sérieusement entamée, vous vous irritez assez facilement, vous n’êtes plus le joyeux luron que vos amis admiraient tant. Il semble bien que vous n’ayez pas vraiment réussi à gérer votre stress comme vous le prévoyez.

A quoi penser pour mieux gérer votre stress ?

Pour une gestion plus efficace de votre stress, il faut tenir compte d’un certain nombre de choses très importantes. D’abord, pensez à votre propre santé physique, puis, à votre santé morale. Pensez aussi à votre famille, à ceux que vous aimez : famille, amis, collègues. Réfléchissez à vos priorités dans la vie, sans oublier vos objectifs, à court, moyen et long terme. Lorsque vous aurez mis tout cela à plat, il faut maintenant apprendre à ne pas trop vous inquiéter. Vous avez vos soucis aujourd’hui, il n’est pas utile d’y rajouter ceux de demain. Gérez chaque journée comme elle vient, car en stressant pour ce qui n’est pas encore là, vous augmentez votre anxiété. Autre point important, si vous êtes du genre perfectionniste, apprenez à l’être moins. La perfection n’est pas le propre de ce monde, vous ne pouvez pas faire les choses toujours à la perfection comme vous ne pouvez attendre des autres qu’ils agissent toujours à la perfection. Puis, efforcez-vous de rester calme, même si vous êtes face à une situation bouleversante. Paniquer ne résout en rien un problème. Au contraire, vous perdrez tous vos moyens, ce qui ne va pas résoudre votre problème.

Apprenez à être plus positif

Tout le monde autour de vous semble se liguer pour obscurcir votre ciel et rendre votre vie compliquée ? Si c’est la vision que vous avez des autres, il est temps de devenir un peu plus positif. Vous êtes en bonne santé, vous avez un toit, de beaux vêtements, une famille aimante, un travail gratifiant, un joyeux labrador ? Tout cela est positif, n’est-ce pas ? Même si vous n’aviez que la moitié de tout cela, c’est déjà mieux que rien ! Chaque jour, essayez de vous concentrer sur ce qui a bien marché, sur ce qui a réussi, et parlez-en autour de vous ou écrivez-le quelque part. Apprenez également à prendre du recul face à un problème. Projetez-vous à demain ou dans une semaine, et dites-vous qu’à ce moment-là, le problème ne sera peut-être plus qu’un petit point dans l’horizon et non plus un gros nuage noir au-dessus de votre tête. Ne prenez pas tout au dramatique, faites la part des choses en toute objectivité. Posez-vous et déterminez ce qui est vraiment important de ce qui ne l’est pas, ce qui est prioritaire de ce qui est secondaire. Pour réduire votre niveau de stress, faites du sport, respirez un bon coup, faites de la méditation, prenez du temps pour faire une activité qui vous plaise. Cela peut être du jardinage, du shopping, des sorties avec les copains, etc.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *