Choisir entre un PC bureau et un PC pour le gaming

Les ordinateurs peuvent servir à de nombreuses fins. Certains s’en servent pour effectuer des tâches simples tandis que d’autres l’utilisent d’une manière plus intensive. Un PC peut se décliner en deux versions, selon l’usage pour lequel il est destiné.

Qu’est-ce qu’un PC Gamer ?

Un PC Gamer est un ordinateur spécialement conçu pour jouer à des jeux vidéo. Il est souvent équipé de matériel récent et performant. Il utilise un processeur de la dernière génération et une carte graphique capable de gérer avec fluidité la 3D. Son système de refroidissement doit aussi être optimisé. En plus de permettre de jouer à des jeux vidéo, il permet d’utiliser des logiciels nécessitant énormément de ressources. Il peut par exemple servir pour faire des montages vidéo d’une manière plus fluide.

Le PC bureau

Le PC bureau est un ordinateur qui est bien plus simple. Il sert surtout à effectuer des tâches de bureautique au quotidien comme à éditer des documents, à envoyer des mails, etc. De temps en temps, il peut servir pour le divertissement afin de regarder des vidéos, surfer sur le net, etc. Le principal avantage de ce type de PC, c’est son prix. Il est beaucoup moins équipé qu’un PC Gamer, et donc beaucoup plus abordable.

Lequel choisir ?

Le choix entre ces deux configurations possible ne dépend que de vous. Si vous avez envie de pouvoir jouer aux jeux récents avec la meilleure qualité graphique et un maximum de fluidité, il vous faut un PC Gamer. Ce type de PC peut aussi vous être utile si vous utilisez des logiciels lourds pour votre travail. Si vous n’utilisez votre PC que pour des tâches sommaires, un PC bureau sera suffisant et plus économique. À noter qu’il existe des PC à mi-chemin entre Gamer et Bureau. Si vous utilisez votre PC pour le travail et le divertissement, ce type de configuration peut vous intéresser.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *