Choisir un PC pour gaming?: Nos conseils

Contrairement à un ordinateur classique, le PC pour gamer est fait pour une utilisation intensive. Pour vous permettre de jouer avec les jeux récents, souvent très gourmands en ressources, ce type d’appareil doit disposer d’une configuration plus élevée que la moyenne. Ainsi, pour trouver le PC pour gamer qui vous convient le mieux, vous devez prendre en considération certains points.

Les critères de sélection

Dans la mesure du possible, optez pour une machine qui dispose d’un processeur puissant. Si vous êtes un adepte de la marque Intel, vous avez le choix entre un Core i5, i7 ou même un Core i9. Chez AMD, la gamme Ryzen (5 et 7) est tout indiquée. La fréquence du processeur doit également être la plus élevée possible si vous désirez utiliser votre ordinateur pour le gaming de manière optimisée. Et cela, que vous vouliez acheter un ordinateur gaming portable ou fixe. Outre le processeur, il est également indispensable de choisir une carte graphique dédiée. Vous avez par exemple le choix entre le RTX 2060 de Nvidia, le RTX 2070 ou encore 2080. Le GTX 1660 Ti est une carte graphique de choix. Elle est plus abordable, mais peut parfaitement faire l’affaire. Quel que soit votre choix, vous devez également opter pour un appareil qui dispose d’une mémoire dédiée conséquente. Pour une meilleure fluidité des jeux, votre appareil doit disposer d’une RAM performante. Au minimum, vous devez avoir 8 Go de RAM. Avec les marques d’ordinateur comme Alienware, vous pouvez même avoir des mémoires vives allants jusqu’à 64 Go. Votre ordinateur de gaming doit également être rapide et offrir un espace de stockage conséquent, environ 1 To. Dans l’idéal, une machine qui embarque un disque SSD est aussi appréciée. À part cela, il est préférable de choisir une carte mère robuste qui dispose de multiples connectiques. Cela vous permettra de booster un peu plus votre machine et profiter des jeux gourmands en ressources.

Les configurations en fonction de votre profil de joueur

Le choix de votre PC pour gamer doit se faire en fonction de votre profil en tant que joueur. Si vous ne jouez que très rarement, un PC polyvalent est recommandé. Vous pourrez l’utiliser pour vos tâches quotidiennes et pour jouer une petite partie de temps en temps. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un appareil avec un processeur Intel Core i5 ou un Ryzen 5, avec 8 Go de RAM. Le tout accompagné d’un SSD et d’une carte graphique GTX1050 Ti de Nvidia ou un RX 570 de AMD. Si vous jouez fréquemment, vous pouvez trouver le bon pc gamer sur ce site. Vous pouvez notamment opter pour un processeur Ryzen 73?700 X ou bien d’un intel Core i7 9700 K, avec toujours une RAM de 8 Go. Comme carte graphique, il est possible d’accompagner l’appareil d’une puce RX5700XT ou la RTX2060 Super. Si vous êtes un gamer invétéré, il vous faut une machine ultra performante pour profiter pleinement de vos sessions de jeux. Le Core i9 9900K est incontestablement l’UC qu’il vous faut dans ce cas. Pour parfaire le tout, vous pouvez opter pour une RAM de 16 Go ou même 32 Go. La carte graphique RTX 2080 ou même la RTX 2080 Ti de Nvidia vous procurera un graphisme le plus fluide et le plus clair en 2D comme en 3D.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *