Acheter un smartphone sur un marketplace : comment éviter les arnaques ?

Acheter des articles sur un marketplace, de plus en plus de personnes s’y lancent. Oui, à l’ère du numérique et de la communication en pleine évolution sur internet, il est normal de passer par ces plateformes pour passer commande. Si vous voulez acheter un smartphone sur un marketplace, cela présente de nombreux avantages, mais il y a aussi des risques à contourner pour éviter les arnaques.

Les avantages de l’achat de smartphone sur les marketplaces

En allant sur une Marketplace pour acheter un smartphone, vous êtes sûr de trouver le produit qu’il vous faut à un rapport qualité-prix intéressant. En effet, sans bouger de chez vous, vous pouvez faire un comparatif des différents produits en fonction de leur état et de leur prix. Ils sont proposés par différents vendeurs sur un seul marketplace. Cela permet de trouver le meilleur produit à un prix attractif. Il est également possible de bénéficier d’offres promotionnelles rapidement, sans se rendre dans une boutique physique. Cela permet de ne pas rater les bons plans. Il suffit d’être sur un marketplace pour être au courant des offres de smartphones durant les périodes de soldes, de black Friday, de renouvellement de stock, de lancement de nouveaux produits, etc. Outre cela, sur les marketplaces, les vendeurs sont tenus de respecter le principe du Price Partity. En ce sens qu’ils n’ont pas le droit sur le marketplace d’afficher des prix plus élevés qu’en boutique physique ou dans d’autres sites d’e-commerces. Pour ce qui est de la sécurité du paiement, les risques sont minimes. C’est l’hébergeur du marketplace qui s’en occupe et non le vendeur.

Comment éviter les arnaques ?

Sur les marketplaces, on n’est pas à l’abri de mauvaises personnes et d’arnaqueurs. Il faut savoir les détecter et les éviter. Pour ce faire, avant de passer à l’achat, il faut commencer par lire les normes communautaires de la plateforme. Cela vous permet de connaître avec pertinence les pratiques et les principes d’achat et de vente sur le marketplace. Vous y trouverez aussi quels types de produits peuvent être commercialisés par les vendeurs. Exit les produits inédits dans ce cas. Si le vendeur ne respecte pas la charte, passez votre chemin, car les risques d’arnaques sont élevés. Vous devez également regarder le profil du vendeur s’il est réel ou non, voir quel type de système de paiement il propose. Enfin, ne faites que des transactions avec des solutions sécurisées et ne divulguez jamais vos infos personnelles.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *