Web et start-up : comment convaincre le client ?

Savez-vous que de nombreuses entreprises sont passées de start-up à grande compagnie grâce au Web ? Leurs croissances fulgurantes ont à peine pris quelques années. Alors, il est essentiel de maitriser la toile pour réussir dans les affaires. Voici quelques conseils sur la manière d’entreprendre efficacement sur le Net.

La start-up doit miser sur son site

Pour une start-up, il est très important d’avoir un site dynamique. Cette vitrine doit clairement indiquer l’activité de la petite entreprise. Ce portail a également intérêt à aller droit au but et se concentrer sur un objectif. Un site marchand doit par exemple vendre tandis qu’une plateforme d’information se contentera d’informer. Autre chose : la marque de l’entreprise est à mettre en valeur. Ce serait même le centre de toute la stratégie marketing qu’il faudra mettre en place.

Viser un public mobile en plus du Web classique

Le nombre de personnes qui se connecte à Internet depuis leurs téléphones portables s’accroit de jour en jour. C’est une opportunité d’affaires à saisir. Pour cela, la start-up doit avoir une version mobile de son site. Il est primordial d’avoir une adresse qui s’ouvre sur n’importe quel téléphone connecté, même avec les modèles basiques. Les contenus sont légèrement différents du Web à cause de l’interface, mais le message devrait être le même partout. Cette uniformité reste une condition de base pour la communication multicanal.

Accorder le maximum d’importance aux détails

Le sens des détails est une qualité requise pour un dirigeant de start-up. Entre deux entreprises concurrentes qui proposent le même produit, la différence se jouera à quelques points seulement. La conception du site marchand doit par exemple être attractive. Les fonctionnalités devraient être pertinentes. Les produits eux-mêmes ont intérêt à être de bonne qualité et répondre à des besoins précis. Le mieux serait de se faire aider par des professionnels.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *