Quel référencement choisir ?

L’utilité du référencement se passe de discussion. Les sites en ont besoin pour être visibles. Ceci étant, le débat fait encore rage sur la méthode la mieux adaptée pour référencer une adresse Internet. Voici un rappel sur les principaux choix possibles.

Le référencement naturel ou Searching Engine Optimisation

Avec le référencement naturel, la première chose à faire serait de produire des contenus de qualité articulés autour de mots clés bien choisis. Puis, il faudra également mettre au point un site Internet avec un design qui plaît. Le chargement des pages devrait se faire rapidement. La navigation depuis un téléphone portable aura intérêt à être fluide et agréable. En effet, il y a une petite centaine de critères à partir desquels Google fait le tri de sites à afficher sur les premiers résultats de recherche.

Payer pour que le site gagne en visibilité

L’autre méthode de référencement consiste à payer pour que le site apparaisse en priorité sur les résultats de recherche à partir de mots clés donnés. La régie publicitaire des moteurs de recherche commercialise les espaces. A part la petite mention indiquant une publicité, les internautes ne feront pas beaucoup de différence. Une réponse sponsorisée et un résultat de recherche qui vient d’un référencement naturel demeurent pratiquement les mêmes.

Une stratégie basée sur deux méthodes

Les référenceurs ont compris que le référencement naturel et la méthode payante ou SEA sont complémentaires. Certains sites s’appuient exclusivement sur le SEO et cela apporte son fruit sur le long terme. La qualité des contenus doit être maintenue dans le temps. De ce fait, il s’agit d’un travail de longue haleine indispensable. Pour sa part, le référencement payant devrait être utilisé de manière ponctuelle. Il sera indispensable pour le lancement d’un site. Enfin, une autre alternative consiste à payer un site partenaire, mais c’est toute une autre histoire.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *