Créer une archive zip sur Mac OS X, Windows, Android ou iOS

Le format zip permet de compresser et de stocker des dossiers volumineux. Il est compatible avec Windows, Mac OS, mais également sur les mobiles utilisant Android et iOS. Voyons comment créer une archive avec une extension.zip.

Une archive zip sous Mac OS X

L’archivage sous format.zip est très simple sur les ordinateurs tournant sous Mac OS X. Il suffit de sélectionner le fichier ou le dossier à archiver. Puis, vous devrez cliquer sur la droite pour ensuite appuyer sur Compresser. Un autre fichier ou dossier sous format.zip sera alors crée dans le même répertoire. Cependant, sachez qu’un document compressé n’est pas possible à verrouiller. En d’autres mots, l’ajout d’un mot de passe d’un fichier archivé sera à exclure sous Mac OS X.

Archiver en.zip sous Windows

Avec Windows, la procédure est différente, mais reste toujours simple. Il faudra notamment sélectionner le dossier puis cliquez droite et envoyez vers dossier compressé. La méthode peut légèrement varier d’un système d’exploitation à l’autre. En effet, il était déjà possible de compresser un dossier depuis la version Millénium de Windows. En 18 ans, Microsoft a sorti de nombreux systèmes d’exploitation. Dans la majorité des cas, la manipulation est intuitive. Pour les plus vieux PC, il faut installer des logiciels pour compresser et archiver en toute facilité.

Avec les systèmes mobiles Android et iOS

A la différence des ordinateurs, les systèmes d’exploitation mobiles iOS et Android n’ont pas de programmes spécifiques pour archiver. Pour pouvoir compresser des fichiers sur votre Smartphone, vous devrez télécharger puis installer Winzip. Afin de le trouver rapidement, vous devrez utiliser les termes rar, zip ou archive sur la recherche Google Play et App Store. Pour décompresser, vous aurez tout simplement à cliquer sur le dossier et suivre les instructions si une boite de dialogue s’ouvre.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *