Les 3 bienfaits d’être un gamer !

Il y a quelques années, une étude effectuée par des chercheurs de l’université de Grenoble a accusé les jeux vidéo violents comme un facteur favorisant l’agressivité. Mais, savez-vous que d’autres études ont montré que le gaming procure aussi d’innombrables bienfaits à ceux qui en pratiquent ?

Le gaming développe la matière grise du cerveau !

Selon une étude allemande, les jeux vidéo contribuent au développement de la matière grise du cerveau. L’étude a été effectuée sur un groupe de gamers jouant sur une Nitendo pendant une demi-heure par jour pendant deux mois. Pratiquer des jeux vidéo vous permet donc de maintenir votre cerveau actif et bien vif. Dans la même optique, cela ralentit le processus de vieillissement du cerveau. Il n’y a donc pas que les encyclopédies et les jeux télévisés comme Question pour un Champion de Samuel Étienne qui permettent d’accroître votre volume cérébral. Allez jouer à Super Mario, ou faites un Call of Duty !

Les jeux vidéo déstressent !

Une autre étude réalisée en 2010 affirme que le gaming permet à une personne de déstresser. En effet, en jouant, celle-ci concentre toute son attention dans son objectif, et oublie tous ses soucis. Cela lui permet aussi de passer des moments funs.

Le gaming améliore la motricité et la coordination

Lorsqu’on joue à The Legend of Zelda, à Final Fantasy ou à un autre jeu vidéo, le joueur doit solliciter la coordination entre ses yeux et ses mains afin d’atteindre son objectif. Cette amélioration de la motricité et de la coordination présente divers avantages dans divers secteurs. Par exemple, selon les études, les chirurgiens qui jouent commettent moins d’erreurs au travail. Ils sont également plus rapides.

Alors, on joue ?

Pour profiter des bienfaits des jeux vidéo, évitez seulement les jeux trop violents qui rendent agressifs. Les jeux de stratégie sont parfaits. Cela stimule l’intelligence. Pensez aussi à investir dans un matériel performant pour améliorer le confort de votre gaming. Si vous jouez sur un ordinateur, optez pour une machine gamer performante. N’oubliez pas les accessoires indispensables. Vous pouvez par exemple vous rendre sur https://www.adonautes.fr/meilleurs-claviers-gamer/ pour trouver les meilleurs claviers pour gamer. Un gamer digne de ce nom doit aussi avoir un bon casque et une souris performante.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *