Optimisez la délivrabilité de vos SMS

Les SMS sont devenus incontournables dans le domaine du marketing. Ils permettent d’augmenter le taux de conversion des clients cibles. Il suffit d’assurer la délivrabilité de chaque message à envoyer pour obtenir un bon résultat. Les points suivants peuvent vous aider à optimiser la délivrabilité de vos SMS.

Nettoyez le répertoire

Vous n’avez jamais eu le réflexe de revoir la liste de vos contacts depuis un long moment ? Notez que certaines personnes peuvent changer de numéro de téléphone au fil du temps. Ce qui fait qu’une partie de vos messages n’arriveront jamais à destination. Par conséquent, il vous est recommandé de faire régulièrement le tri de vos contacts. Notez que certains numéros peuvent être inexistants tandis que d’autres sont tout simplement inactifs.

Toujours appliquer les bonnes pratiques

Vous êtes surement au courant que beaucoup de personnes détestent recevoir des SMS dont ils ne connaissent pas les sources. Ainsi, il faut s’assurer que vos clients soient consentants. Vous pourriez même les avertir avant l’envoi des messages. Cela peut par exemple se faire pendant le premier contact avec chaque client. Il serait aussi plus sage de faire connaître à vos destinataires de qui viennent les SMS qu’ils reçoivent.

Bien choisir vos cibles

Il n’est pas question d’envoyer des SMS commerciaux à n’importe qui. Cela peut réduire grandement votre taux de conversion. Prenez note du fait que tous les numéros dans votre répertoire ne sont pas obligés d’aimer votre méthode marketing. De ce fait, il vous est recommandé de bien choisir vos cibles avant d’envoyer les SMS. Le second point est de toujours faire votre base de numéros de téléphones sur des services de SMS HLR lookup. Cela permet de la maintenir à jour, et avoir une meilleur délivrabilité. De cette manière, vous obtiendrez de bons retours tout en augmentant le taux de conversion.

Adopter le bon rythme

Sachez que le fait de recevoir des SMS tous les jours peut devenir lassant pour les clients. Certes, vous avez envie de les conquérir au plus vite. Mais, ce n’est pas en mettant la pression comme cela que vous y arriverez. Il vous est alors recommandé d’adopter le bon rythme. Cela consiste à choisir les jours et les heures idéales pour envoyer des SMS.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *