Les meilleurs Smartphones étanches sur le marché

Actuellement, l’étanchéité est devenue un critère important qui permet de définir la qualité et la performance d’un smartphone. En effet, un téléphone étanche est protégé contre l’infiltration de l’eau, de la poussière, mais également d’autres types de particules fines lorsqu’il est confronté à un environnement particulier. Si vous cherchez le meilleur smartphone résistant à l’eau et à la poussière, voici quelques modèles références actuellement sur le marché.

iPhone 12

Faisant partie des derniers produits de référence que la marque Apple a lancés sur le marché, l’iPhone 12 représente le Smartphone par excellence. En plus d’un appareil photo époustouflant, une autonomie pouvant atteindre les 24 heures d’utilisation, mais aussi un nouveau processeur puissant, ce téléphone est également certifié IP68 et résiste à l’eau sur une durée de 30 minutes d’immersion jusqu’à environ 1 m de profondeur.

Samsung Galaxy S21

Étant défini comme un sérieux concurrent de l’iPhone 12, le Samsung Galaxy S21 est aussi un téléphone irréprochable en termes de performance, mais aussi d’endurance de la batterie, de la qualité photo, etc. Et restant sur la base de son prédécesseur qui est le Galaxy S20, ce modèle sud-coréen est aussi accompagné d’une certification IP68.

Crosscall Core-X4

Même si la marque n’est pas très connue et bien que ses fonctionnalités ne soient pas vraiment impressionnantes, ce Smartphone peut rester étanche à l’eau pendant une durée de 30 minutes et supporte une immersion allant jusqu’à 2 mètres de profondeur. Il est recommandé pour les adeptes de sports nautiques et pour les personnes vivant en milieu humide.

Google Pixel 5

Le Google Pixel 5 fait partie de la sélection des meilleurs Smartphones sortis cette année. Avec une batterie qui arrive à tenir durant une journée entière, ce smartphone propose également une excellente qualité photographique et embarque une certification d’étanchéité IP68 qui lui permet d’être résistant même avec une immersion dans l’eau jusqu’à 1,50 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

iPhone SE

Alors qu’il est sorti sur le marché en 2020, la popularité de l’iPhone SE ne cesse d’augmenter du fait de ses performances qui sont identiques à celles d’un iPhone 11. Contrairement à ce dernier, le modèle SE de la marque à la pomme est certifié IP67, ce qui le rend résistant à l’eau à une profondeur allant jusqu’à 1 mètre.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *