L’avènement de Windows 11

Après plusieurs années d’absence de mises à jour, Microsoft s’est enfin décidé à apporter son nouveau système d’exploitation : Windows 11. 6 ans après la sortie de Windows 10, la sortie de cette nouvelle version de Windows est prévue le 11 octobre 2021.

Windows 11, qu’est-ce que c’est exactement ?

Windows 11 est un programme lancé tout récemment par Microsoft. Il est destiné à remplacer l’ancien Windows 10. Vous vous demandez certainement si vous allez être encore capable d’utiliser Windows 10. Ne vous affolez pas, car effectivement, Windows 10 sera encore disponible.

Les changements apportés par cette nouvelle version

L’un des majeurs changements de ce système d’exploitation est sa capacité à lancer les jeux et applications Android. Ce nouveau système permet maintenant aux applications et aux jeux Android de marcher sur l’ordinateur. Dans cette nouvelle version, vous trouverez aussi un changement important au niveau du menu Démarrer et de la barre des tâches. On peut constater un petit renouveau de look du bureau. Les icônes de la barre de tache actualisées sont par ailleurs situées au centre. Vous pouvez aussi trouver dans Microsoft store une section réservée aux jeux et aux divertissements. Les fenêtres changent aussi de forme et ses bords deviennent arrondis. Il n’est même plus nécessaire de préciser que Windows 11 sera beaucoup plus rapide que Windows 10. Un tel événement ne saurait se faire sans amélioration de la performance. En effet, c’est un système plus performant avec lequel vous ne retrouverez plus Skype. Ce dernier sera remplacé par Team qui compte beaucoup plus d’utilisateurs. Encore une autre innovation est la réquisition d’un compte Microsoft obligatoire, si sur Windows 10 cela ne l’était pas.

Avec quel type de PC le Windows 11 est-il compatible ?

Votre PC devra posséder au moins 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage, mais aussi d’un écran minimum de 9 pouces pour pouvoir s’adapter au système d’exploitation Windows 11. L’image devra aussi avoir une définition de 1366 X 768 pixels tout au moins. De plus, il doit y avoir une compatibilité UEFI, Secure Boot et TPM 2.0 sur votre ordinateur.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *