Création de sites pour promoteur immobilier : les fonctionnalités à inclure

Création de sites pour promoteur immobilier : les fonctionnalités à inclure

Un promoteur immobilier devrait disposer d’un site internet pour gagner en efficacité. Cela lui permet, entre autres, de proposer en exclusivité de nouveaux biens aux acquéreurs. Ce site Web inclut impérativement quelques fonctionnalités. En voici quelques-uns.

Communication avec son logiciel immobilier

Contactez une agence web fiable, comme celle-ci, pour créer une passerelle de communication qui répond à vos besoins. En intégrant votre logiciel de gestion de ventes à votre site immobilier, vous optimisez la qualité de votre service client. D’une part, cela permet à vos clients de se mettre à jour en temps réel. D’autre part, cela facilite :

– la publication de nouvelles annonces immobilière ;
– la gestion de la centralisation des documents à vos collaborateurs ;
– la mise à jour des listes de biens immobiliers disponibles et vendus ;
– la gestion des prises de rendez-vous.

Responsive design

Assurez-vous que l’interface de votre site immobilier s’adapte à tous les navigateurs. De plus, tous les éléments sur la version Web du site s’affichent sur la version mobile. D’une part, cela répond aux besoins de vos cibles qui ont l’habitude de surfer sur leur Smartphone. D’autre part, cela permet à Google d’optimiser le référencement de votre site immobilier. Par ailleurs, n’oubliez pas de réduire son temps de chargement pour que les visiteurs y restent le plus longtemps possible.

Boutons de partage sur les réseaux sociaux

Ces boutons de partage vous permettent d’élargir votre audience. En effet, vous vous servez indirectement des visiteurs pour partager les liens des annonces à leur entourage. Cela optimise votre présence sur les réseaux sociaux sans trop d’efforts de votre part. Néanmoins, assurez-vous que le contenu de chaque annonce est adapté à chaque plate-forme pour obtenir l’effet recherché.

Espace client

La création d’un « espace client » sur votre site immobilier rend fluide la communication avec chacun. Cela sert notamment à :

– mettre les quittances de loyer à disposition des deux parties pour la promotion des biens à la location ;
– consigner l’ensemble des documents indispensables pour vos clients ;
– montrer à vos clients les données statistiques sur un bien immobilier en cas de mandat de vente, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.