Comment faire une sauvegarde sur MAC ?

La sauvegarde de donnée est une étape fondamentale pour les utilisateurs de MAC. Il en va de la sécurité des fichiers et de la facilité d’accès des paramètres de compte. Voici justement les procédures à suivre pour ce faire.

La synchronisation dans les paramètres de l’appareil

Pour sauvegarder les paramètres de compte, il n’y a rien de tel que de le synchroniser avec son MAC. Il suffit alors d’accéder aux réglages de son appareil et d’entrer son adresse mail ; son compte Windows, etc.
La synchronisation des comptes permet d’avoir un mis à jour en temps réels des données de messagerie. En outre, même si on change d’appareil, on n’aura pas à attendre l’actualisation et à refaire les paramètres de personnalisation des comptes.La démarche ne prend que quelques minutes. Et il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour ce faire. SI on a du mal à trouver les « paramètres de l’appareil », il suffit de s’adresser à l’assistance gratuite de Apple.

Utiliser les logiciels de stockage en ligne

La synchronisation des données sur MAC consiste également à faire une copie de ses fichiers sur les espaces de stockages en ligne. Ce faisant, sur les ordinateurs de la marque Apple, plusieurs logiciels peuvent être compatibles. Tel est le cas par exemple de Google Drive ou encore de DropBoxe. Il suffit de télécharger les applications et les installer dans l’ordinateur. Elles se mettront à jour automatiquement et garderont une copie des fichiers, quels qu’ils soient, sans que l’on ait à uploader quoi que ce soit.
Sur DropBox et Google Drive, on a droit à un espace de stockage de 20 Go à 1 To. Ce peut être gratuit ou payant en fonction des besoins de chaque utilisateur. Les données conservées dans son espace de stockage en ligne y resteront à jamais et ne seront pas soumises à un plafond de délai de sauvegarde comme c’est le cas sur iTunes. Pour faire de la place, il faudra supprimer manuellement les fichiers en question. À titre de rappel, sur le Cloud, on peut sauvegarder n’importe quel type de fichier : PDF, RAR, TXT, Word, photo, vidéo, etc.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *