A quel moment devez-vous acheter votre PC portable ?

Bien sûr, comme à peu près tout ceux qui sont connectés, vous avez certainement besoin d’un PC portable, à la place ou en plus de votre ordinateur fixe. Mais savez-vous qu’il y a une période pendant laquelle les laptops sont à un prix un peu plus abordables ? La meilleure période pour un tel achat reste le mois d’août et septembre.

Quand est-ce que les prix sont plus intéressants ?

Le fait est que c’est la rentrée pour tout le monde et les marques se sont mis d’accord pour proposer des PC portables à portée du plus grand nombre. Les fabricants tiennent compte du fait que les dépenses sont énormes à cette période, entre la rentrée des enfants, les impôts, en plus des sommes engagées durant les vacances. Vous vous dites que vous avez raté cette période de soldes alors que c’est en ce moment que vous en avez besoin ? Pas d’inquiétude, le mois de décembre est aussi une saison de soldes en informatique. Et comme c’est la période favorite des marques pour lancer de nouveaux modèles, tous les PC portables en stock sont en promotion. Alors, profitez-en !

Quel doit être votre budget pour un PC portable ?

Comme vous le savez, les prix varient d’un modèle à un autre, d’une marque à une autre, beaucoup de critères influent dessus. Mais pendant les soldes, prévoyez au minimum 250 euros pour avoir un modèle ultraportable. Pour un modèle des plus performants, comptez dans les 500 euros. Si vous voulez un modèle hybride qui soit à la fois un ordinateur et une tablette, à ces prix-là, vous n’aurez pas un modèle suffisamment puissant. Réservez au moins 1 000 euros pour cet achat. Et si vous voulez un Mac, avec cette somme, vous n’en aurez qu’un qui est d’occasion.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *