Le marché des smartphones d’occasion : pourquoi est-ce que ça marche ?

Le marché de l’occasion est depuis longtemps apprécié par les consommateurs. Et cela, que ce soit dans le secteur automobile, des vêtements ou dans d’autres secteurs. Depuis quelques années, un autre secteur a su s’imposer et susciter l’intérêt des consommateurs : c’est celui des smartphones d’occasion. Pourquoi ce marché intéresse-t-il autant les consommateurs ? On fait le point dans cet article.

Parce que les prix sont très concurrentiels

Les consommateurs se lancent dans l’achat de smartphones d’occasion à cause de leur prix accessible et défiant toutes concurrences. Il faut noter que si vous voulez un appareil haut de gamme à prix abordable, vous devriez vous tourner vers les smartphones Android. Comme il y a beaucoup de marques et de produits fonctionnant avec ce système d’exploitation, la baisse de prix se constate seulement après quelques utilisations. Ce qui n’est pas le cas des produits Apple, c’est-à-dire les iPhone. Le marché de l’occasion sur cette place de marché de Smartphone permet à un consommateur de jouir d’un smartphone Android à prix abordable et d’occasion, même quelques mois après sa sortie.

Parce que cela permet de changer de smartphone plus fréquemment

Le marché des smartphones d’occasion est également un bon moyen de changer de téléphone plus souvent et même de suivre la tendance. Avec les nombreuses marketplaces qui permettent la revente et l’achat d’un nouveau modèle de smartphone d’occasion, il est plus facile de changer de téléphone. De plus, un consommateur amortira le prix d’achat de son nouveau smartphone en mettant en vente l’ancien modèle qui était à sa disposition. Cet ancien modèle trouvera vite repreneur à un prix plus raisonnable, et en occasion.

Parce que cela permet d’éviter les mauvaises surprises

Le marché des smartphones d’occasion est également en plein boom, car acheter un produit de seconde main permet à un consommateur de connaitre avec pertinence un produit avant de l’utiliser. En effet, avec les nombreux modèles de téléphones qui sortent chaque mois, voire chaque semaine, il est difficile de se positionner sur un produit qui vient de sortir, parallèlement avec ses concurrents. En achetant un smartphone d’occasion, un consommateur connait avec pertinence le type de produit qu’il va acheter et ses performances en s’informant à l’avance ou parce que le produit jouit d’une bonne réputation entre le moment de sa sortie et la décision d’achat du consommateur.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *