Une tablette tactile, pour quoi faire ?

Les tablettes font un déploiement de force sur le marché.
Ce matériel informatique high-tech, très sophistiqué, nous est inséparable au travail, à l’école et dans la vie quotidienne. C’est sous l’influence d’iPad d’Apple qu’elle a commencé à trouver sa place sur le marché en 2010 bien qu’elle a existé avant cela. Elles sont polyvalentes de par leurs fonctionnalités.

À quoi sert une tablette tactile ?

Par définition, c’est une catégorie d’ordinateur portable sans clavier ni souris, maniable au toucher et à l’aide d’un stylet. Elle sert à naviguer sur le Web ou à se divertir : écouter de la musique, à jouer aux jeux vidéo, à lire tous types de livres et même, à télécommander la télévision via l’installation d’une application. Elle permet de stocker divers fichiers jugés nécessaires pendant une réunion. Elle permet de se prendre en photo, de capturer les moments essentiels de la vie et de les publier en ligne. Elle sert à gérer les mails, etc. L’écran d’une tablette tactile est compris entre 7 et 12 pouces.

Quels sont les atouts d’une bonne tablette tactile ?

Le premier critère à prendre en compte, c’est la capacité d’autonomie. En effet, elle peut durer une bonne dizaine d’heures, alors que l’autonomie d’un téléphone portable est de six heures. L’autonomie du PC est de 4 heures. À la différence d’un smartphone, l’écran d’une tablette est plus grand. Elle est intuitive, pratique, facile à manipuler. Elle est dotée d’un système d’exploitation résistant à tous types de virus et elle s’adapte à toutes sortes d’applications. Elle dispose également de plusieurs fonctionnalités telles que la géolocalisation, prise de photo et de vidéos, agenda, bloc note, la puce NFC, GPS…

Une tablette tactile : comment bien la choisir ?

Il est conseillé d’opter pour celle qui dispose d’un écran 7, idéal pour la lecture ; un écran 8 à 10, pour visualiser des vidéos. Il est nécessaire de vérifier sa capacité de stockage. Le prix d’une tablette varie en fonction de cette dernière. Il est préférable de pencher pour des tablettes qui possèdent un mémoire extensible. En outre, elle doit être facile à porter et pas trop encombrante. Sur Marketplace, nombreux sont les modèles et marques de tablette tactile. L’important, c’est de choisir les mieux notées comme le Samsung Galaxy tab s6, le Huawei mediapad m5, xiaomi mi-pad 4, etc.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *