Les critères de choix d’un écran gamer

Le choix d’écran ne doit pas se faire au hasard si vous souhaitez jouer confortablement au jeu vidéo sur votre ordinateur. Les critères de choix suivants sont à prendre en compte pour faciliter votre choix.

La qualité d’affichage

Ce critère est déterminant pendant l’achat d’un écran gaming. Le choix standard reste l’affichage Full HD (1080 p). Cela peut vous garantir des images fluides et parfaitement nettes. Mais, vous pouvez aussi opter pour un écran avec une capacité d’affichage de 4K ou même 8K. Il suffit d’avoir la bonne carte graphique ainsi qu’un processeur assez puissant pour obtenir l’affichage que vous souhaitez. Sachez que vous avez aussi la possibilité de choisir un écran avec une résolution QHD si c’est ce qui vous convient.

Le temps de réponse

Aucun joueur n’aime avoir des images qui saccadent quand il joue. Cela peut avoir de nombreuses conséquences pendant le jeu, y compris la perte de la victoire. De ce fait, il vous est conseillé de vérifier la fiche technique de votre écran avant de prendre une décision. Il faudra alors insister sur le temps de latence de l’accessoire. La valeur de celui-ci doit être inférieure à 5 millisecondes. Ainsi, vous éviterez les saccades peu importe les jeux que vous choisirez.

La dalle

Vous avez 3 possibilités pour le choix de la dalle pour votre écran gaming. Certes, un écran avec une dalle TN ne garantira pas une meilleure résolution des couleurs ainsi que des angles de vision. Mais, vous pouvez compter sur le temps de réaction du produit. D’un autre côté, une dalle IPS affiche le contraire des caractéristiques d’un écran TN. Pour combiner toutes les qualités, il vous est recommandé de choisir un écran avec une dalle VA.

La connectique

Plusieurs périphériques d’entrée peuvent être proposés sur un écran pour PC gaming. Notez que vous n’êtes plus limité à un écran VGA ou DVI. Vous avez désormais opté pour un écran avec une entrée HDMI au minimum. Cette option permet à un écran de supporter en même temps des affichages HD et UHD. De plus, l’écran peut émettre le son tout seul sans un branchement avec un câble jack. Sinon, vous pouvez aussi vérifier la présence des entrées DisplayPort et USB-C sur l’écran que vous souhaitez acheter.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *