Tout ce qu’il faut savoir l’iPhone reconditionné

Depuis le premier modèle d’iPhone sorti sur le marché en 2007, tout le monde rêve d’en posséder un. En effet, cette marque de smartphone produit par la firme américaine Apple propose des modèles de téléphone toujours novateurs et à la pointe de la technologie. La qualité des produits de cette marque est tellement appréciée que même, vendus en occasion, les téléphones restent onéreux. En tout cas, ceux qui n’ont pas la possibilité de faire l’achat d’un iPhone neuf et ont peur des arnaques autour des iPhone d’occasion peuvent se tourner vers les iPhone reconditionnés. De quoi s’agit-il ?

Un iPhone reconditionné : c’est quoi ?

Tout comme l’iPhone d’occasion, l’iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà appartenu à un utilisateur. Cependant, contrairement à un iPhone d’occasion qui est vendu en l’état, un iPhone reconditionné passe par les mains d’un technicien spécialiste de cette marque de smartphone avant d’être revendu. En ce sens, le technicien spécialiste va vérifier l’état du téléphone et son fonctionnement. En cas de souci, il va résoudre le problème en remplaçant les pièces défectueuses pour que l’iPhone puisse fonctionner à nouveau comme s’il était neuf. C’est seulement après cette démarche que l’iPhone reconditionné peut être revendu.

Il est aussi possible que le téléphone n’ait jamais été utilisé, mais qu’il présente des défauts d’origine. Dans ce cas, le technicien agréé par Apple va se charger de le réparer avec un cahier des charges précis. Il pourra ensuite être revendu avec l’étiquette iPhone reconditionné. Il faut également noter que comme un téléphone neuf, un iPhone reconditionné est en parfait état de marche et garantie par le vendeur.

D’où proviennent les iPhone reconditionnés ?

Les iPhone qui sont reconditionnés ont généralement appartenu à des utilisateurs particuliers. Mais il est possible qu’ils aient été les propriétés d’une société qui a décidé de renouveler les équipements de ses employés. Les iPhone ont également pu appartenir à des opérateurs qui eux aussi, ont procédé au renouvèlement de leur ligne de produits. Il est aussi possible que le propriétaire d’un iPhone ait changé d’avis et qu’il ne souhaite pas confirmer l’achat du téléphone. Ce dernier ayant été descellé, il doit être remis à neuf ou reconditionné avant de pouvoir être revendu. Il est également possible que l’iPhone ait été changé auprès d’un opérateur ou d’un vendeur parce qu’il présente un souci technique et qu’il est encore sous garantie. La revente auprès d’un technicien agréé pouvant réaliser le reconditionnement peut aussi se faire si l’ancien propriétaire a décidé d’acheter un modèle plus récent d’iPhone. Enfin, dans de nombreux cas, le reconditionnement vient après que l’entreprise ait décidé d’un changement de contrat de flotte. Toutes ces raisons vont amener le technicien agréé Apple à revoir le téléphone et à le remettre en bon état de fonctionnement. C’est en quelque sorte un recyclage du produit. Sachez que plus de 5000 iPhone reconditionnés sont disponibles sur macway.com si vous pensez acheter un téléphone reconditionné.

Comment reconnaitre un iPhone reconditionné ?

Même si un iPhone reconditionné est remis à neuf, il est possible que des personnes soient réticentes à acheter ce type de produit et préfèrent les iPhone neufs ou deuxième main. Pour savoir si un iPhone a été reconditionné, on peut se référer à certains points. En effet, le numéro du modèle de l’iPhone change si ce dernier a été reconditionné. C’est-à-dire qu’il ne sera plus le même que sur la version achetée neuve et qui n’a pas encore subi de bidouillage technique. Pour vérifier cela, on doit entrer dans les paramètres de réglage du téléphone. Ensuite, on accède à la sous-catégorie Général avant d’entrer dans Informations. C’est dans cette rubrique que va se trouver l’intitulé Modèle. En entrant dans Modèle, vous aurez les informations sur le téléphone. Allez jusqu’à n° du modèle pour connaitre si ce dernier a déjà été reconditionné.

– Si le numéro affiché commence par M, l’iPhone n’a pas encore été reconditionné. Il a été acheté neuf.

– Si le numéro débute par F, c’est un technicien de chez Apple qui a effectué le reconditionnement.

– Un numéro qui commence par N signifie que l’iPhone a été changé chez Apple, ensuite, il a été réparé ou reconditionné à neuf.

– Pour un numéro commençant par P, c’est un iPhone acheté neuf, non reconditionné, mais qui a été personnalisé par Apple à la demande de l’acheteur.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *