Focus sur les affichages dynamiques

Grâce à l’avancée de la technologie, les outils publicitaires ne cessent d’évoluer de jour en jour. À l’heure actuelle, un bon nombre d’entreprises décident d’avoir recours à l’affichage dynamique pour faire connaître leurs valeurs et leurs activités. De quel outil de communication s’agit-il réellement ?

Affichage dynamique : c’est quoi ?

Avant de tout comprendre et tout savoir sur l’affichage dynamique, il est important de souligner que ce dernier est un outil de communication qui permet de faire diffuser un message via un écran led géant. C’est une solution digitale servant à faire connaître un produit comme les bornes, ou toute les stratégies marketing. Ici, le terme dynamique fait référence à un contenu captivant et attractif. Le message diffusé sur l’affichage doit captiver l’attention des passants ou des lecteurs. À savoir que cet équipement est souvent installé à l’entrée d’un immeuble ou dans une grande surface, là où de nombreuses personnes passent. La différence de l’affichage dynamique avec les écrans plats est qu’il peut être géré par son utilisateur. Ce dernier peut le piloter pro-activement et à distance. À tout moment, il peut changer le contenu sur l’écran.

En général, il existe 3 types d’affichages dynamiques, à savoir :

• L’affichage dynamique Point of Sale :
Ce type d’affichage est utilisé comme un outil publicitaire pour les points de vente. Autrement dit, le contenu sur l’écran se base sur des objectifs marketing et commerciaux. Il permet de faire connaître l’image de marque et de répondre aux questions des clients. Voilà pourquoi, il est souvent constaté que les affichages dynamiques dans les grandes surfaces promeuvent une offre, une promotion ou des ventes.

• L’affichage dynamique Point of Transit :
Cet affichage est destiné à être installé sur les lieux de passage. Il est utilisé pour sensibiliser ou orienter en temps réel. Ceci dit, l’emplacement de l’écran est important pour que le message puisse être retenu par les passants. À savoir que celui-ci doit être bref, concis et percutant.

• L’affichage dynamique Point of Wait :
L’affichage dynamique Point of Wait est parfait pour diffuser des contenus informatifs. Il permet aux entreprises d’entretenir une relation proche avec l’audience en présentant un savoir-faire, une actualité ou un projet.

À quoi ça sert ?

L’affichage dynamique peut être utilisé dans de nombreuses situations. En premier lieu, il sert comme outil de vente. Le contenu dynamique diffusé sur l’écran permet d’attirer plus de chalands en améliorant la visibilité de l’entreprise. Sur le long terme, il va permettre de générer plus de chiffres d’affaires, cliquez ici pour en savoir plus. Outre le fait qu’il permet de gagner du trafic, c’est aussi un excellent moyen de se différencier de la concurrence. L’affichage offre une image moderne et une identité visuelle.

Ce totem d’affichage peut également être utile pour répondre aux enjeux de la communication. Il peut servir d’outil de communication externe pour mieux gérer le flux de personnes se trouvant sur un lieu. Entre autres, il peut renseigner les visiteurs en diffusant une signalétique en temps réel. Il peut également servir d’outil de communication interne. Par exemple, les entreprises et les collectivités peuvent présenter des événements, des messages de prévention ou autres sur l’écran. Le RH peut également l’utiliser pour communiquer toutes les actualités de l’entreprise. Ainsi, tous les salariés seront au même niveau d’informations, ce qui est très important au niveau d’une société.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *