Entreprise, quelle stratégie marketing adopter ?

Comme toute entreprise qui se veut pérenne et qui réussit, la vôtre cherche tous les moyens possibles pour se démarquer et attirer de nouveaux clients. Le webmarketing est incontournable afin de toucher un large public, raison pour laquelle il faut s’adresser à une agence dédiée pour soigner votre image sur le Net, pour mieux vous faire connaître, etc. Mais si vous avez l’impression que vos affaires ont du mal à décoller, peut-être que vous êtes à la recherche d’une autre stratégie. Il en existe une que vous pouvez essayer.

Est-il temps de changer de stratégie ?

Peut-être que, comme le font la plupart des entreprises, vous envoyez vos commerciaux prospecter auprès de potentiels clients. Ils le font jour après jour et ratissent parfois large pour mettre toutes les chances de votre côté. Cela apporte toujours des fruits, c’est certain mais il existe une autre stratégie que vous pouvez adopter et qui peut aussi vous rapporter gros. De quoi s’agit-il ? De l’inbound marketing, par opposition à outbound marketing par lequel vos commerciaux vont vers les autres pour essayer de leur vendre vos services ou vos produits. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site des agences webmarketing.
L’outbound marketing se fait via la distribution de flyers, par des messages publicitaires, par des affichages mais surtout par le démarchage téléphonique. Vos commerciaux sollicitent des personnes qui n’ont pas demandé à l’être et c’était la forme traditionnelle suivie par tous depuis de longues années. Mais il s’avère que de nos jours, les gens n’aiment plus être autant sollicités, ils se sentent parfois harcelés. Ils trouvent que ce genre d’approche s’assimile à de l’intrusion dans leur vie privée, d’ailleurs, les publicités ne les touchent plus. Désormais, l’acheteur d’aujourd’hui préfère réfléchir de par lui-même quels achats faire avant de procéder à un achat. Est-ce à dire que le marketing sortant ne fait plus d’effet parce qu’il ne tient pas compte des besoins réels des acheteurs ? Le webmarketing tel qu’on le concevait semble avoir fait son temps.

Adoptez une nouvelle stratégie pour convaincre les clients

De plus en plus d’entreprises se rendent compte que l’outbound marketing ne permet plus de convaincre les acheteurs. A noter également que cette forme de marketing a un coût, et pas des moindres et pourtant, à côté, le retour sur investissement est faible. Aussi, le marketing entrant est une stratégie qui se présente comme plus efficace. Vous n’avez donc plus à aller vers les clients, ce sont eux qui viennent à vous. Mais comment les faire venir, vous demandez-vous ? En se servant de contenus bien pensés pour les cibles. Vous suscitez l’intérêt de l’audience désirée par du contenu qui les interpelle personnellement, du contenu qui tient compte de leur parcours d’achat. Votre premier objectif, c’est d’attirer les prospects vers votre site et une fois qu’ils y sont, tout faire pour les transformer en clients. Les faits montrent que cette nouvelle forme de marketing trouve aussi un écho en B to B. Les professionnels, tous secteurs d’activités confondus, ont tendance à chercher eux-mêmes leurs prestataires sur Internet. Essayez le marketing entrant, cela diminue considérablement vos coûts d’acquisition clients tout en augmentant vos chances d’en avoir.

De nos jours, l’internet est le moyen de communication le plus utilisé pour rester en contact avec les amis et proches et notamment avec les clients. Il donne accès également aux différents services innovants. Pour bénéficier d’une meilleure connexion, il serait mieux d’adopter la fibre optique qui permet de transférer des données le plus rapidement possible et de jouir de tous les avantages de l’internet. Elle peut transporter des données sur des distances éloignées sans perte de débit et elle est plus stable.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *