Porte carte RFID : comment bien choisir ?

Porte carte RFID : comment bien choisir ?

Si vous emmenez votre ou vos cartes bancaires avec vous à chaque fois, il vous faut un porte carte RFID. Comme pour le portefeuille, il offre une sécurité supplémentaire à vos cartes bancaires. Ci-après quelques conseils pour en choisir un.

Choisir le porte carte RFID en fonction de sa taille

Le choix de la taille est important et dépend de ce que vous voulez ranger dans l’accessoire. Si vous voulez par exemple utiliser le porte carte RFID pour ranger vos cartes, mais aussi votre carte nationale d’identité ou encore votre permis de conduire, optez pour un modèle de 10,5 sur 7,4 cm. Bien que la taille soit importante, pensez quand même à choisir un format compact qui sera facile à ranger et à transporter.

Choisir le porte carte RFID en fonction du matériau de fabrication

Il existe différentes sortes de portes cartes RFID. Il y a des portes cartes RFID en métal, en cuir, en cuir aimanté, etc. Le cuir est parfait pour ceux qui cherchent un porte carte RFID à la fois élégant et robuste. Il a toutefois besoin d’être entretenu régulièrement. Un porte carte en métal est bien sécurisé, robuste et durable, à condition de bien choisir le métal concerné. Optez pour quelque chose qui n’est pas sensible à la rouille.

La maniabilité du porte carte RFID

Pensez aussi à choisir le porte carte RFID en fonction de sa maniabilité, notamment de l’accès aux cartes. Le choix dépend de vos habitudes et de vos besoins. Sachez qu’il y a des porte-cartes qui utilisent un système à gâchette, à clic, à aimant, etc. Il y a aussi des modèles qui ressemblent à un étui ou encore à un portefeuille à compartiments. Après, le choix dépend également de l’utilisation du porte carte. Si vous voulez ranger de la monnaie dans cet accessoire par exemple, le format étui ne sera pas une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *