Que vaut le Samsung Galaxy Note 8 : notre test

Après le fiasco du Galaxy Note7, le coréen Samsung se rattrape en dévoilant la nouvelle Galaxy Note 8. Un smartphone toujours muni d’un stylet comme à l’accoutumée, mais cette variante ne se démarque pas vraiment de la gamme S. En le comparant avec la s8+, seul le stylet fait la nette différence. Revenu en force, ce smartphone se présente comme le nouveau joujou très prisé en termes de puissance et d’ergonomie.

Fiche technique

Doté des nouvelles technologies qu’est le capteur d’Iris en plus de l’incontournable lecteur d’empreintes digitales, ce nouveau venu de la gamme Galaxy Note de chez Samsung tourne sur Android 7.1.1 Nougat et d’une surcouche Samsung Experience. Possédant une mémoire vive de 6Go et d’une capacité de 64 giga, on observe de nettes améliorations par rapport aux gammes précédentes en matière de puissance sur l’appareil. À noter que cette fois-ci, il est extensible jusqu’à 200 go. L’appareil embarque un double appareil photo sur deux capteurs de 12mégapixels avec Flash LED et autofocus Dual Pixel. Un écran large de 6.3 pouces au format 18,5 : 9 super Amoled avec une définition Quad HD+ de 522ppp garantira un affichage parfait une fois l’appareil allumé. Il hérite tout de même de la certification IP68 de la note7, c’est-à-dire, étanche à l’eau et à la poussière. L’appareil ravira plus d’un, toujours avec une bonne vieille prise jack à l’ancienne, que d’autres constructeurs ont décidé d’éliminer sur leurs produits, mais toujours belle et bien présente sur la Galaxy Note8. Ce modèle embarque la connectivité 4G bien sur, avec une bonne catégorie : 16. Toujours en connectique, il dispose d’un port USB type C, ainsi que de la technologie NFC wifi 802.11ac/a/b/g/n et du Bluetooth passé à 5.0. Quand à l’autonomie, on ne sait trop où se trouver avec une batterie de 3300mAh. En effet, on le trouve assez juste pour une phablette de ce genre et c’est la remarque qu’on fait à chaque fois sur les smartphones et phablettes de Samsung.

Le grand verdict

Malgré le très grand écran de cette nouvelle phablette, une bonne prise en main se fait ressentir, car la largeur et les bords sont plus adaptés à la paume de la main. Cela, sans oublier que la gamme Note de Samsung a toujours été un modèle démesuré. Le coréen a réussi son pari de surpasser le feu note7, qui a bien failli mettre fin à la série Note et à sa notoriété incontestable sur la gamme des phablettes. Le Samsung Galaxy Note8 est donc, un concentré de puissance et de technologie associé de finesse sur un design impeccable. Rien à dire sur l’ergonomie tout est presque parfait, mais on soulignera une batterie qui est en deçà de ce que l’on attendait.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *