Comment résoudre un bug sur Free mobile ?

Vous êtes un abonné à l’opérateur Free ? Comme avec tout autre opérateur mobile, il se peut qu’un jour vous soyez victime d’un bug, d’une lenteur de connexion ou d’un problème de fonctionnement. Quand ce sera le cas, vous pouvez recourir à diverses solutions. Retrouvez en quelques-unes dans cet article.

Résoudre un bug 4g sur Free mobile

D’abord, rappelons que Free est l’un des opérateurs modernes en France comparés à d’autres comme SFR, Bouygues ou Orange, puisque son apparition ne date qu’en 2012. C’est d’ailleurs pour cela que Free propose aujourd’hui des formules et les prix parmi les plus abordables du marché. Il propose notamment trois formules principales variant de 0 à 19,99 €. Si vous utilisez un forfait Free mobile, il se peut que vous soyez un jour victime de problèmes et bug du réseau Free, les causes probables de cela sont nombreuses. Si par exemple, au lieu d’avoir un réseau 4G+ sur votre téléphone, ce dernier affiche Edge, 3G ou ne détecte aucun réseau, la première possibilité est que vous ayez un problème de couverture par l’opérateur. Dans ce cas, vous devrez essayer d’autres lieux situés proches d’une antenne et qui sont couverts par l’opérateur. Si le réseau réapparaît, dans ce cas, il s’agit donc d’un problème de couverture. Si le réseau 4g ne réapparaît pas, vous devrez essayer d’autres solutions. Par ailleurs, vous devez savoir qu’une perte de réseau internet chez Free mobile peut être causée par une interruption temporaire de service.

Donc, il peut tout simplement s’agir d’un problème de réseau causé par un accident au niveau d’une borne 4G ou par une maintenance du réseau. Pour être sûr de cela, vous pouvez vérifier sur internet l’existence d’un bug 4g sur Free mobile. Vous pouvez par exemple rejoindre Twitter et taper dans la barre de recherche Free bug pour voir rapidement si d’autres utilisateurs de l’opérateur se trouvent dans une situation similaire que la vôtre. Sinon, vous pouvez aussi taper sur la barre de recherche de Google « bug réseau Free » pour voir les sites communautaires de l’opérateur et apercevoir les plaintes probables des autres utilisateurs. Puis, l’autre méthode la plus efficace est d’appeler le service client de l’opérateur qui vous signalera l’état du réseau.

Les autres causes d’un bug de réseau 4G sur Free mobile

Si malgré toutes les solutions que vous avez essayées pour résoudre le problème de réseau sur Free mobile, il ne fonctionne pas toujours, il se peut que le problème découle de votre téléphone. Il se peut par exemple qu’il y ait une incompatibilité du téléphone avec les fréquences 4G. Pour savoir cela, vous devez consulter le manuel de votre téléphone et dans la fiche technique, vous devez observer les caractéristiques que doit contenir une rubrique Fréquences ou 4G. Si les fréquences 800 MHz et 2 600 MHz ne font pas partie de la liste, vous ne pourrez pas profiter du meilleur réseau sur Free mobile, donc vous devrez changer de téléphone si vous ne voulez pas changer d’opérateur. Sinon, il se peut aussi que le problème soit d’ordre matériel. En effet, après une chute ou suite à l’usure, il se peut que les composants de votre téléphone ne fonctionnent plus très bien. Ainsi, il est incapable de capter correctement le réseau.

Dans ce cas, vous devrez contacter le fabricant si votre téléphone est encore sous garantie afin de bénéficier d’une réparation. Sinon, vous pouvez le faire réparer par un dépanneur indépendant ou vous devrez tout simplement acheter un nouveau téléphone. Enfin, parfois un téléphone mal paramétré engendre aussi un bug de réseau 4G sur Free mobile. Dans ce cas, vous devrez bien vérifier le réglage de votre téléphone. Vous devez vous assurer que les données mobiles pour la réception de la 4G sont bien activées et que vous avez choisi les bons APN.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *