L’actualité de la cryptomonnaie

La cryptomonnaie vous attire de plus en plus et vous vous dites que c’est peut-être un créneau où vous pourriez vous lancer pour en tirer de bons profits. Pourquoi pas ? De toute manière, de très nombreuses personnes à travers le monde investissent dans la cryptomonnaie et en sont plutôt satisfaites. Mais vous avez sans doute plusieurs interrogations à ce sujet. Voici quelques actualités de la cryptomonnaie qui vous renseigneront sur cette monnaie numérique.

Les plus importantes monnaies virtuelles

Pour classer les plus importantes monnaies virtuelles, on se base sur leur capitalisation boursière. En première place arrive le Bitcoin (BTC), dont la capitalisation boursière début janvier 2021 est de 603,506 milliards de dollars. Vient ensuite l’ETH ou Ethereum pour qui la capitalisation boursière est de 129,635 milliards de dollars au 7 janvier de cette année. Le Tether arrive en troisième position avec une capitalisation boursière de 22,181 milliards de dollars à la même date. Quant au Ripple ou le XRP, cette capitalisation s’est élevée à 11,399 milliards de dollars à cette période. En cinquième place, c’est le Litecoin avec une capitalisation boursière de 10,218 milliards de dollars toujours au 7 janvier 2021. La variation de son cours sur un an est de 167 % environ. En 6e et 7e positions, ce sont Cardano ou ADA affichant une capitalisation de 9,102 milliards de dollars au 7 janvier et dont la variation des cours est de 705 % sur un an, et Polkadot, aussi appelé DOT avec une capitalisation boursière de 8,868 milliards de dollars.

Le Bitcoin Cash ou BCH est en 8e place avec une capitalisation boursière de 8,012 milliards de dollars, et le Stellar est en 9e position avec une capitalisation à 6,658 milliards de dollars. Enfin, il y a Chainlink ou LINK dont la capitalisation boursière est de 6,386 milliards de dollars au 7 janvier dernier. Suivre toute l’actualité des cryptomonnaies vous permet de vous tenir au courant des mouvements des monnaies virtuelles dans le monde, de leur évolution. Ainsi, vous pourrez savoir quelle monnaie est la plus utilisée actuellement et combien elle vaut.

Quelques actualités utiles à connaître

Coinbase Global annonce que leurs actions ordinaires de classe A sont en ordre et qu’elles seront incessamment disponibles sur le NASDAQ. La Securities and Exchange Commission vient en effet de valider le formulaire S-1 de Coinbase et a donné son accord pour que l’action COIN entre en bourse. Dès le 14 avril prochain, cette crypto bourse espère une cotation de ses actions et les choses semblent abonder dans ce sens puisque le cours d’une action Coinbase serait à environ 475 dollars. Cela signifie que sa valorisation avant même son entrée en bourse excédera les 116 milliards de dollars. Autre actualité à savoir, l’entreprise Future Fintech cotée en bourse vient de faire l’acquisition d’une ferme de minage Bitcoin pour la coquette somme de 9 millions de dollars. La ferme en question est la société Nanjing Ribensi Electronic. D’un autre côté, JPMorgan annonce que les 130 000 dollars pourraient être atteints par le Bitcoin à long terme. Cela signifie que le Bitcoin deviendra de plus en plus avantageux pour les investisseurs institutionnels en raison de la réduction de sa volatilité. Il serait aussi plus intéressant pour de tels investisseurs qui sont en quête d’actifs possédant une infime corrélation avec les marchés traditionnels.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *