Nettoyage de PC sans logiciel

Brusquement, sans que rien ne vous ait alerté, votre ordinateur ralentit, a du mal à démarrer et les pages Web prennent du temps pour s’afficher. Ce n’est jamais une situation plaisante, surtout si votre ordinateur est votre principal outil de travail. Vous le savez sans doute, si un ordinateur agit ainsi, c’est parce qu’il est surchargé et qu’il est temps de le nettoyer. Pas de panique, tout cela peut se faire rapidement et même sans logiciel.

Comment nettoyer un PC sans logiciel ?

Pour nettoyez votre PC sans utiliser un logiciel, servez-vous de l’outil « nettoyage de disque » sous Windows pour avoir des résultats probants rapidement. Comment faire exactement ? Défragmentez votre disque dur. Pas besoin de faire appel à un professionnel pour le faire, vous pouvez vous y mettre vous-même. Il s’agit d’une opération très simple, et pour cela, cliquez sur « Démarrer », puis sur tous les « programmes », ensuite sur « accessoires », sur « outils de système » et enfin sur « défragmentation de disque ». Suivra l’analyse du disque et il ne vous reste qu’à cliquer sur « défragmenter maintenant ». Cela prendra quelques minutes jusqu’à quelques heures, vous n’avez plus qu’à attendre que ça finisse.

Pour que votre ordinateur soit plus rapide

Nettoyer votre ordinateur, c’est le rendre plus performant et plus rapide. Pour parvenir à un tel résultat, éliminez les fichiers temporaires, les dossiers superflus ainsi que les doublons. Utilisez l’utilitaire préinstallé « Nettoyage de disque » de Windows pour cette opération. Vous y verrez quels sont les fichiers à désinstaller ou à supprimer. Cliquez Windows+R et ouvrez le panneau Ajout/suppression. Triez les programmes que vous ne voulez plus et cliquez sur supprimer. Désinstallez également les programmes inutiles au démarrage et nettoyez votre navigateur Web. Puis, débarrassez-vous des logiciels malveillants qui risquent de faire dysfonctionner votre ordinateur et peuvent causer des dégâts irréparables sur votre ordinateur.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *