Comment fonctionne le cours du bitcoin?

Le bitcoin est la monnaie électronique la plus courante et la plus utilisée. Il vous permet de faire directement des achats en ligne. Cependant, il faut savoir que le cours du bitcoin évolue et si vous voulez l’utiliser, il faut rester informé de cette évolution. Retrouvez toutes les informations sur le bitcoin dans les lignes qui suivent.

1. L’historique du bitcoin

Inventé par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin a vu le jour en janvier 2009. Au début de sa carrière, le prix du Bitcoin était environ de 0,001 dollar américain. Au fil des années, le nombre et la valeur du Bitcoin n’ont cessé de croître. Par rapport à sa valeur actuelle, le prix du Bitcoin était très petit à l’époque. En 2010, le prix du Bitcoin a augmenté de 0,4 euro. Le réseau Bitcoin a subi en 2014 plusieurs attaques de la part des autres plateformes d’échange.

Le Bitcoin est redescendu et s’est stabilisé à 400 dollars. Avec un marché estimé à 18,5 milliards de dollars, la valeur du Bitcoin est passée de 1?087 à 19?891 dollars en décembre 2017. Le BTC est de 3?700 dollars en mars et atteint 19?950 dollars en décembre 2020. C’est une année mouvementée et marquée par la crise du Covid-19. En 2021, le Bitcoin a connu un nouveau record avec un pic de 42?000 dollars.

Vous l’aurez compris, la valeur Bitcoin est en constante évolution, raison pour laquelle il est important de suivre le cours du bitcoin en direct pour mieux vous orienter. D’ailleurs, pour mieux comprendre le fonctionnement du bitcoin, il vous est conseillé de suivre un guide vous permettant de comprendre ce principe.

Sachez que le bitcoin est parfaitement légal, ainsi, vous n’avez aucun souci à vous faire si vous désirez l’utiliser. Il faut toutefois tenir compte de la législation en la matière. Informez vous sur https://gfp.revuesonline.com/ pour mieux comprendre l’encadrement juridique de cette monnaie électronique.

2. Le suivi de l’évolution du Bitcoin

Il faut savoir qu’il n’y a pas de valeur officielle fixe du Bitcoin. Celle-ci est en principe une moyenne des cours du Bitcoin sur tous les sites d’échange de BTC du monde.

2.1. Les plateformes et applications pour suivre le cours du BTC

Pour rendre cette monnaie virtuelle plus accessible au grand public, il était indispensable de l’associer aux dollars américains. Le cours du BTC se négocie en temps réel 24/7 dans le monde entier. Sur les plateformes spécialisées, on peut consulter le prix actuel du Bitcoin, le graphique affichant l’évolution du cours et la quantité de transactions quotidiennes en BTC.

Parmi les sites internet historiques pouvant donner accès au cours du Bitcoin, on peut citer bitcoin.fr, courscryptomonnaies.fr ou encore blockchain.info. Il est également possible d’accéder au cours du Bitcoin depuis Android, iOS et Windows Phone.

    • Android : Coinbase, Bitcoin Wallet, Wirex, Coinomi et Airbitz
    • iOS : Dropbit, Airbitz, BRD, Blockchain Wallet et MobileMiner
    • Windows Phone : Bitcoin Copay, BitPay et Blockchain Wallet

2.2. Les facteurs influençant la valeur du Bitcoin

Plusieurs paramètres peuvent faire varier la valeur du Bitcoin. Mais, le principal facteur qui influence la valeur du BTC est sans doute l’offre et la demande. Sachant que la quantité de Bitcoins disponible est limitée, la demande est généralement supérieure à l’offre. Plus il y aura des personnes voulant acquérir des Bitcoins, plus la valeur de cette cryptomonnaie augmentera. Les réseaux sociaux, le niveau de difficulté du minage et les changements politiques jouent également un rôle non négligeable dans la fluctuation du prix du BTC.

3. Le meilleur site pour acheter des Bitcoins

Il existe plusieurs plateformes où l’on peut acheter des Bitcoins. Mais, le plus connu de tous est probablement Binance. Ce site d’échange de cryptomonnaie est aujourd’hui devenu la plateforme la plus importante au monde. Les frais de trading sur Binance sont particulièrement avantageux. Ils s’élèvent à seulement 0,1 % et 0,075 % pour les détenteurs de token Binance. Aussi, il n’est pas difficile d’acheter du Bitcoin sur Binance. On peut acheter du BTC par virement, carte bancaire, PayPal ou d’autres moyens de paiement.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *