Comment choisir son PC portable

Aujourd’hui, les ordinateurs font partie du quotidien de nombreuses personnes, surtout les ordinateurs portables. Même si ces derniers temps, d’autres appareils comme la tablette ont tendance à prendre le dessus, ces derniers sont encore très utilisés et sont bien plus confortables pour travailler ou pour faire des achats sur internet. En réalité, vous avez le choix entre 4 types d’ordinateurs portables. Dans cet article, on va vous aider à bien choisir le PC portable qui vous conviendra.

Le PC ou portable computer classique

Avec l’ordinateur portable classique, vous pouvez faire pour beaucoup de choses. Vous pouvez l’utiliser, par exemple, pour surfer sur internet, pour voir les vidéos, pour travailler sur la bureautique, pour traiter les photos, etc. Toutefois, ces derniers ne sont ni hybrides ni tactiles. Aussi, la plupart du temps, les PC portables classiques peuvent se connecter à des écrans externes.

Les ordinateurs portables tactiles

Récemment, les producteurs ont développé un tout nouveau genre d’ordinateur portable. Il s’agit en fait du PC tactile. Si on ne peut transformer l’ordinateur en tablette, l’utilisation de ce genre d’appareil est bien plus simple avec un clavier et une souris. Cependant, cette catégorie d’ordinateur est intéressante s’il a un écran qui se détache ou qui pivote à 360°.

L’ordinateur portable hybride

Le PC hybride est en fait l’un des plus intéressants car elle permet de changer le PC en ordinateur portable ou encore en tablette. En effet, la partie écran de celui-ci se détache de la partie du clavier et se transforme en tablette. Aujourd’hui, de plus en plus d’applications sont disponibles sous Windows, voilà pourquoi vous pouvez utiliser votre ordinateur portable en vraie tablette numérique. De plus, avec un PC hybride, vous êtes toujours sous Windows et non sur Android. Ce dernier n’est pas d’ailleurs fait pour la bureautique.

L’ordinateur portable gamer

Ce type d’ordinateur portable est en effet fait pour les gamers. Avec cette catégorie, vous pouvez jouer à n’importe quel jeu PC sans que votre ordinateur se mette à ramer ou à manquer de ressources. L’ordinateur portable gamer est d’ailleurs équipé de cartes graphiques extrêmement performantes, d’un processeur core i7, d’un écran HD. Il possède aussi 6 à 16Go de RAM. Ainsi les jeux les plus performants tournent bien.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *